Project Services

La définition et la mise en œuvre de projets TIC avec un fort accent sur la qualité, le budget et de la planification

  • Prise en charge globale

    • Prise en charge de la totalité du projet

    • Mise en oeuvre, tests et documentation de la solution

    • En interaction permanente avec votre équipe

    Une réelle valeur ajoutée

    • Des ingénieurs certifiés disposant de larges connaissances techniques

  • Méthodologie

    • Analyse précise de vos besoins

    • Conception de solutions basées sur des technologies de pointe

    • Mise en place d'une infrastructure évolutive

    • Maintenance afin d'assurer la continuité du service

Managed Services

System Solutions vous propose diverses formules d'assistance dans le but de vous accompagner jour après jour dans la gestion de votre infrastructure informatique.

Sur base d'un forfait mensuel ou annuel, nos ingénieurs seront à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à maintenir une infrastructure la plus performante possible, sans faille pour les besoins de votre entreprise.

 

Ces formules à la carte, toujours basées sur un « Service Level Agreement », s'adaptent parfaitement à vos besoins : contrôles quotidiens de vos sauvegardes, assistance ponctuelle une fois par semaine ou prise en charge totale ou partielle de vos activités informatiques.

Notre mission est de permettre à votre organisation de se concentrer sur son cœur de métier tandis que nos experts agissent en complément de vos ressources informatiques internes.

  • Managed Hosting
  • Cloud
  • Backup as a Service

Managed Hosting

Une gamme services flexibles visant à alléger le fardeau de vos activités quotidiennes, délivrés sur site ou à distance, mais toujours parfaitement intégrés dans votre chaîne de valeur.

  • Service de bout-en-bout basé sur un SLA

  • Gestion de service basé ITIL

  • Garantie de disponibilité

  • Gestion des événements et contrôle

  • Gestion du niveau de service et reporting

  • Support en continu grâce au Service Desk

  • Solutions partagées et dédiées

Cloud

Avec la migration vers notre nouveau bâtiment en 2011, System Solutions a investi dans de nouveaux équipements de centre de données afin de pouvoir offrir des services Cloud Privé à nos clients.

A partir de notre centre de données qui fonctionne en permanence sept jours sur sept, nous pouvons maintenant offrir une approche personnalisée de Cloud Services, tout en tirant profit au maximum de la flexibilité et de la modularité offertes par les nouvelles technologies dans la virtualisation et la gestion des données.

Dans ce contexte System Solutions est en mesure de proposer un environnement dédié afin de satisfaire vos besoins informatiques ou une solution peu coûteuse de ressources partagées basée sur un environnement serveur virtuel.

Pour des raisons de flexibilité de notre offre, System Solutions base son approche sur des blocs de construction modulaires physiques et virtuels, qui peuvent être empilés et modélisés pour devenir la réponse parfaite qui correspondra à vos besoins de services.

En plus de cela, nous offrons trois niveaux de SLA de manière à pouvoir aligner de façon optimale nos heures de service sur vos heures d'affaires.

Des services TIC instantanément disponibles sur base d'une tarification par utilisation au départ de nos datacenters sécurisés.

  • Services personnalisés dans le 'Cloud'

    • Disponibles quand vous en avez besoin

    • Adaptés aux besoins de votre entreprise

    • Dans votre propre environment

  • Services TIC disponibles au départ du 'Cloud'

    • Infrastructure à haute disponibilité

    • "Backup as a Service"

  • Des services hautement sécurisés en
    Private Cloud'

    • Sécurité physique (au niveau du bâtiment)

    • Securité logique (au niveau du réseau)

    • Possibilité d'intégrer un plan de reprise d'activité aux solutions mises en place

 

Télécharger la fiche produit

Backup as a Service

Des sauvegardes simples, automatiques et personnalisables

La prise et l'orchestration de la sauvegarde des données d'une entreprise, quelle que soit sa taille, n'ont rien d'un exercice simple. Garantir une disponibilité de tous les instants de toute information qui peut s'avérer utile, voire vitale, pour les activités, exige rigueur et régularité.

Une sauvegarde efficace exige de :

  • veiller à ce que chaque copie de sauvegarde soit correcte,

  • garantir une protection scrupuleuse,

  • assurer une restauration correcte, rapide et efficace en cas d'incident,

  • gérer économiquement l'utilisation des supports de sauvegarde


Télécharger la fiche produit

Consulting Services

  • Gestion de services

    • Alignement de vos solutions informatiques aux besoins de votre métier

      • Processus de gouvernance IT

      • Catalogue de services

      • Mise en oeuvre des meilleures pratiques ITIL

  • Conseil en stratégie TIC

    • Audit de vos outils et conseils en termes de perfectionnement

    • Définition d'une feuille de route technologique

    • Réalisation de votre cahier de charge

  • Architectures critiques et à haute disponibilité

    • Solutions de reprise après désastre

    • Processus de continuité d'affaires

Staffing & recruitment

ICT Staffing & Recruitment, est un département de System Solutions. Il constitue LA solution pour les entreprises en recherche de personnel ICT. Nous les aidons à faire face aux périodes de surcharge de travail ou de congés, à réaliser des projets spécifiques, ou simplement à remplir un poste vacant.

Nous offrons des solutions de recrutement - temporaire ou permanent – que vous recherchiez un seul candidat ou une équipe complète, et ce dans la palette la plus large des compétences ICT.

Nous garantissons l’exécution de nos services par des consultants expérimentés et certifiés qui vous fourniront un service de qualité personnalisé.

 

 

De cette façon vous pourrez maximiser la productivité, les économies et une allocation flexible des ressources. Notre expérience acquise en intégration ICT, nous permet d’aider les entreprises à optimiser leurs environnements et donc les aider à atteindre leurs objectifs.

ICT Staffing & Recruitment est la solutions qui marie les attentes des entreprises et des candidats !

Notre objectif est de proposer à chaque fois le bon candidat pour la bonne fonction.

exemple

ICT Reseller

  • Produits
  • Licenses

Produits

System Solutions ICT Reseller is a Call Center located in Luxembourg. Au sein de notre Centre d’appel, nous mettons l’accent sur un accueil réellement personnalisé afin de répondre au mieux à vos attentes.

En parfaite harmonie

Chez System Solutions, le département ICT Reseller travaille en parfait harmonie avec les Account Managers. De cette façon, notre équipe de vente directe pourra vous proposer les produits les plus adaptés à votre environnement.

Qualité de service

Nos opérateurs du centre d’appel reçoivent une formation continue de nos principaux partenaires que sont HP, Citrix, VMWare, Microsoft, Oracle, Fujitsu-Siemens… afin de pouvoir toujours vous conseiller les dernières technologies.

Des couts sous contrôle

Chaque jour, nous recherchons les meilleurs prix et comparons les dernières promotions de nos fournisseurs.

System Solutions a pu réduire les couts opérationnels de ce département en créant un centre d’appel qui interagit avec vous au quotidien comme votre centre de service. N’attendez donc plus pour recevoir les produits dont vous avez besoin. Un simple appel à notre département ICT Reseller et votre commande sera en route pour votre bureau!

Avec un catalogue de plus de 40,000 articles, a stock immense et des livraisons rapides, le tout à des prix défiant toute concurrence, ICT Reseller de System Solutions est le meilleur canal pour vos fournitures informatiques.

Pour joindre votre équipe ICT Reseller:

Belgique
Tel.: +32 10 77 89 89
E-mail: online@systemsolutions.be

Luxembourg
Tel.: +352 31 40 40 30
E-mail: online@systemsolutions.lu

France
Tel.: +33 87 21 12 77
E-mail: online@systemsolutions.fr

Licenses

System Solutions a formé une équipe spécialisée dans la pratique de la gestion de licenses et de contrats stratégiques, ainsi que de la gestion du parc logiciel (Software Asset Management).

La gestion de licenses est une activité complexe, exigeante et coûteuse qui requiert généralement plusieurs semaines par an de travail ciblé de la part du personnel IT et du service achats.

System Solutions a le statut de Microsoft Gold Certified Partner et dispose de nombreuses autres certifications telles que Microsoft Licensing, Oracle, VMWare, Citrix, HP, …

Grâce à une approche unique dans la gestion de contrats de licenses, System Solutions permet à ses clients de faire des économies, de réduire les coûts de support, et d'optimiser l'achat combiné de matériel et de licenses.

  • Vous voulez vous assurer que votre organisation dispose de toutes les licenses nécessaires ?
  • Vous voulez budgéter / prévoir les paiements futurs en terme de logiciels ?
  • Vous avez besoin de support pour déterminer quel contrat de licenses correspond le mieux aux besoins de votre organisation ?
  • Vous souhaitez renforcer vos contrats de licenses ?
  • Vous souhaitez que votre fournisseur vous informe sur les avantages d'une souscription à un programme de maintenance ou d'assurance logicielle ?
  • Vous voulez vérifier vos contrats de support existants et identifier les informations de vos produits hardware en termes de garantie et de support ?
  • Vous souhaitez consolider vos contrats ?
  • Vous voulez savoir comment réduire vos coûts au maximum tout en restant en conformité ?
  • Vous voulez savoir quand le support de vos produits par votre fournisseur arrive à échéance ?

Le département System Solutions Licensing est là pour vous aider à satisfaire les besoins de votre organisation. Grâce à des informations régulières, et notamment à des certifications de niveau supérieur auprès de nos partenaires, notre équipe améliore continuellement son niveau de compétence pour répondre au mieux à vos attentes.