Infogérance / support

System Solutions vous propose diverses formules d'assistance dans le but de vous accompagner jour après jour dans la gestion de votre infrastructure informatique.

Sur base d'un forfait mensuel ou annuel, nos ingénieurs seront à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à maintenir une infrastructure la plus performante possible, sans faille pour les besoins de votre entreprise.

Ces formules à la carte, toujours basées sur un « Service Level Agreement », s'adaptent parfaitement à vos besoins : contrôles quotidiens de vos sauvegardes, assistance ponctuelle une fois par semaine ou prise en charge totale ou partielle de vos activités informatiques.

Notre mission est de permettre à votre organisation de se concentrer sur son cœur de métier tandis que nos experts agissent en complément de vos ressources informatiques internes..

 

Managed Hosting

Une gamme services flexibles visant à alléger le fardeau de vos activités quotidiennes, délivrés sur site ou à distance, mais toujours parfaitement intégrés dans votre chaîne de valeur.

  • Service de bout-en-bout basé sur un SLA
  • Gestion de service basé ITIL
  • Garantie de disponibilité
  • Gestion des événements et contrôle
  • Gestion du niveau de service et reporting
  • Support en continu grâce au Service Desk
  • Solutions partagées et dédiées
 

Cloud

Avec la migration vers notre nouveau bâtiment en 2011, System Solutions a investi dans de nouveaux équipements de centre de données afin de pouvoir offrir des services Cloud Privé à nos clients.

A partir de notre centre de données qui fonctionne en permanence sept jours sur sept, nous pouvons maintenant offrir une approche personnalisée de Cloud Services, tout en tirant profit au maximum de la flexibilité et de la modularité offertes par les nouvelles technologies dans la virtualisation et la gestion des données.

Dans ce contexte System Solutions est en mesure de proposer un environnement dédié afin de satisfaire vos besoins informatiques ou une solution peu coûteuse de ressources partagées basée sur un environnement serveur virtuel.

Pour des raisons de flexibilité de notre offre, System Solutions base son approche sur des blocs de construction modulaires physiques et virtuels, qui peuvent être empilés et modélisés pour devenir la réponse parfaite qui correspondra à vos besoins de services.

En plus de cela, nous offrons trois niveaux de SLA de manière à pouvoir aligner de façon optimale nos heures de service sur vos heures d'affaires.

Des services TIC instantanément disponibles sur base d'une tarification par utilisation au départ de nos datacenters sécurisés.

  • Services personnalisés dans le 'Cloud'
    • Disponibles quand vous en avez besoin
    • Adaptés aux besoins de votre entreprise
    • Dans votre propre environment
  • Services TIC disponibles au départ du 'Cloud'
    • Infrastructure à haute disponibilité
    • Backup as a Service
  • Des services hautement sécurisés en Private Cloud'
    • Sécurité physique (au niveau du bâtiment)
    • Securité logique (au niveau du réseau)
    • Possibilité d'intégrer un plan de reprise d'activité aux solutions mises en place
 

Backup as a Service

Des sauvegardes simples, automatiques et personnalisables

La prise et l'orchestration de la sauvegarde des données d'une entreprise, quelle que soit sa taille, n'ont rien d'un exercice simple. Garantir une disponibilité de tous les instants de toute information qui peut s'avérer utile, voire vitale, pour les activités, exige rigueur et régularité.

  • Une sauvegarde efficace exige de :
    • veiller à ce que chaque copie de sauvegarde soit correcte,
    • garantir une protection scrupuleuse,
    • assurer une restauration correcte, rapide et efficace en cas d'incident,
    • gérer économiquement l'utilisation des supports de sauvegarde